QUE FAIRE CONTRE LA MAUVAISE HALEINE ? COMBATTRE ET PRÉVENIR LA MAUVAISE HALEINE

 

Dans la plupart des cas, la mauvaise haleine vient de la cavité buccale (voir aussi Causes de la mauvaise haleine). Si vous appliquez ces conseils d’hygiène buccale au quotidien, vous serez en mesure de combattre et de prévenir la mauvaise haleine avec efficacité, pour une haleine fraîche tous les jours.

LE RÔLE DE L’HYGIÈNE BUCCALE

La mauvaise haleine est la plupart du temps causée par de mauvaises bactéries. Ces bactéries décomposent les aliments et produisent des composés sulfurés volatils et malodorants. C’est pourquoi une hygiène bucco-dentaire complète est essentielle pour combattre et prévenir la mauvaise haleine.

QA Text: 

Utiliser un bain de bouche dans votre routine d’hygiène buccale vous aidera à réduire les bactéries responsables de la mauvaise haleine, y compris dans les zones que votre brosse à dents ne peut atteindre (notamment entre les dents, sur les gencives et sur la langue).

LE RÔLE DE LA SALIVE

La salive a pour mission de débarrasser la bouche des résidus alimentaires. Si ces résidus restent sur la langue ou entre les dents lorsque la bouche est trop sèche, les bactéries se multiplient rapidement, entraînant une mauvaise haleine.

La salive aide alors à prévenir et à combattre les mauvaises odeurs. À l’aide des conseils suivants, essayez d’éviter d’avoir la sécheresse buccale.

QA Text: