BLANCHIMENT PROFESSIONNEL ET À DOMICILE : BLANCHIMENT CHEZ LE DENTISTE

Le blanchiment dentaire n’est pratiqué que par un dentiste dans son cabinet ou sous surveillance à domicile (blanchiment à domicile). Renseignez-vous sur les différentes options, les coûts, les avantages et les inconvénients.

TOUT LE MONDE PEUT-IL SE FAIRE BLANCHIR LES DENTS ?

Seul votre dentiste peut juger si vous pouvez bénéficier d’un blanchiment ou non. Les dents jaunes, par exemple, ont plus de chances de devenir blanches que les dents grisonnantes.

Après avoir vérifié si le blanchiment est possible, votre dentiste commencera par choisir une teinte de blanchiment appropriée. Dans certaines situations, votre dentiste devra être très prudent.

Production Year: 
2021
J&J Copy Leader: 
Agency Producer Contact Name: 
Usages rights coverage (countries/region): 
Usage rights terms/length: 
Format: 
image/jpeg
Size: 
143383
Photographer/Illustrators: 
QA Text: 

BLANCHIMENT CHEZ LE DENTISTE : COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Le blanchiment chez le dentiste est également appelé blanchiment par oxydation. Le blanchiment de l’émail dentaire décoloré est effectué à l’aide d’une solution de peroxyde d’hydrogène.

L’agent de blanchiment est appliqué sur la dent sous forme de gel et activé par une lampe à haute énergie. Au cours de ce processus, le peroxyde se décompose et libère de l’oxygène, qui détruit définitivement les colorants par un processus d’oxydation.

QA Text: 

BLANCHIMENT MAISON : BLANCHIMENT À DOMICILE

Votre dentiste peut également vous proposer un blanchiment à domicile. Cette méthode combine des traitements effectués à votre domicile et des contrôles réguliers chez le dentiste.

Le blanchiment à domicile se fait en trois étapes :

  • Au cours de la visite de diagnostic, le dentiste prend l’empreinte de votre mâchoire supérieure et de votre mâchoire inférieure pour fabriquer deux gouttières en plastique dans lesquels sera placé le gel blanchissant.

  • Les gouttières en plastique sont testées pendant que le dentiste explique comment et quand les porter. En fonction de la concentration du produit, les gouttières en plastique sont portées soit la nuit, soit le jour, pendant une période déterminée par le dentiste.

  • Le dentiste contrôle l’évolution du blanchiment après une semaine. En fonction des résultats, l’utilisation des gouttières en plastique peut être prolongée de quelques semaines.

QA Text: 

POUR RÉSUMER :

Les résultats du blanchiment ne sont pas permanents. En fonction de votre régime alimentaire et de votre hygiène bucco-dentaire, vous devrez effectuer des retouches après six, douze ou dix-huit mois.

Utiliser un bain de bouche pour dents plus blanches vous permettra également de conserver la blancheur de vos dents. LISTERINE® ADVANCED WHITE GOUT DOUX ne contient pas de peroxyde et est efficace grâce à une double action : il élimine les taches tenaces et prévient l’apparition de nouvelles taches, sans agresser l’émail dentaire. Pour des dents plus blanches en seulement 1 semaine !

Autres liens

Blanchir ses dents soi-même

FAQ dents blanches

Dents jaunes : pourquoi ?

Warenkorb

ESSAYER LISTERINE®